Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fille du Vent
20 mai 2009

« Ainsi gagnée par la solitude, c'est en moi que je me réfugie. Mon unique issue. »

champs


Photo :
Moi par Aileenah.

Hélène ou Heliena. Dix-huit ans. Je suis actuellement en terminale littéraire et envisage de me lancer dans une licence d'archéologie après mon bac. Je m'efforce de survivre dans le creux profond qu'est la Plaine d'Alsace. Malgré certains désagréments, je m'y sens bien, entourée de ces vieilles montagnes.
Mais je rêve d'ailleurs, lointain si possible. Je suis persuadée qu'on ne peut vivre pleinement si on ne cherche pas à voir d'autres horizons. Les pays nordiques m'inspirent particulièrement, je ne saurais vous dire pourquoi si vous me le demandiez, mais je suis certaine que je pourrai vous répondre une fois que j'aurai humé leur air glacial.
J'ai un attachement tout particulier pour l'Irlande; même si je n'y suis allée qu'une fois, je me sens liée à ce pays, comme l'impression de lui appartenir. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y remettre les pieds.

Une fois, pour le cours d'anglais, le professeur nous avait demandé "What does the word 'music' mean to you?". J'avais essayé d'exprimer ce que la musique évoque en moi et avais conclu que "sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue". Je me suis vue gratifiée d'une magnifique annotation rouge : "n'est-ce pas un peu exagéré?". Eh bien non. Sans la musique, je crois que je ne serais plus de ce monde. Même si je ne pratique pas cet art (que je trouve bien trop exigeant pour mes pauvres capacités), je peux affirmer qu'il fait tout de même partie intégrante de moi. Fut un temps, je répétais souvent la même phrase : "une journée sans musique est une mauvaise journée". Combien de fois la musique m'a-t-elle permis de m'échapper de ce bas monde? Je ne les compte plus. De plus, j'ai la chance d'avoir trouvé le style de musique qui me correspond le mieux; celui qui exprime la violence, la tristesse et la joie comme aucun autre : le metal. Ne vous risquez pas à me dire que ce n'est que du bruit, ou vous pourriez bien vous retrouver avec un joli cocard le lendemain (mh, ça ne joue pas vraiment en la faveur du genre, hein?). J'écoute bien entendu d'autres styles, tels que la musique celtique/folk/néo-médiévale, un peu de classique, de rock, et il arrive même que des chansons pop, r'n'b et autres cochonneries plaisent à mes oreilles.

Je me rends compte que j'ai déjà beaucoup écrit sur les choses qui sont primordiales à ma survie. Bien entendu, j'aime encore d'autres choses, mais je vais faire court ici :
Mes amis, mes chats, la bouffe, les cheveux, les livres, la solitude, la bière, l'amour, l'humour bidon, etc.

Ah oui, j'aime aussi écrire pour me libérer. Mais vous verrez ça par vous-mêmes.
(La citation en titre est extraite de l'un de mes textes.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fille du Vent
Publicité
Archives
Publicité